4 hébergeurs pour son site web
Il est aujourd'hui difficile de choisir un hébergeur pour son futur site web: Il en existe des centaines et l'on trouve des centaines d'avis positifs et négatifs pour chaque hébergeur... Je vous liste ici une sélection ceux que je trouve les plus fiables et les plus intéressants en rapport qualité/prix.
Tous les sites proposent un large choix d'hébergements, pourtant certains sont plus intéressants dans certaines catégories (petit site, mutualisé, vps, dédié ...).
Sachez avant de choisir votre hébergeur qu'il faut savoir ou se trouve votre public cible (n'achetez pas un hébergement aux Etats Unis pour un site à destination de Français). En prennant un serveur proche de vos visiteurs, vous optimiserez les temps de connexion et donc d'affichage de vos pages.
Les autres critères restictifs sont généralement :
- La bande passante: je compte généralement 25-30Go par mois pour un site faisant 200 000 pages vues et ne proposant pas de fichiers à télécharger.
- L'espace disque: avec 1Go on a généralement de quoi voir venir avec un blog ou un site similaire
Cet article, concerne les offres Linux / PHP / MySql de ces hébergeurs.
- Thiswebhost est un site revendeur de l'hébergeur liquidweb.com qui a l'une des meilleurs réputations sur internet. L'avantage est que l'on peut y trouver de très bon compromis pour de petits sites et Le support est très bon.
- Dreamhost est l'un des plus gros hébergeur Américain et les serveurs sont en Californie. Les offres mutualisés sont tout illimité (bande passante, espace disque, nombre de nom de domaine...). Les prix sont plutôt compétitifs et l'on trouve assez facilement des bon de réduction (par exemple : BRUSHKING) pour tester leur service à moindre frais la première année.
Ce que j'a... - Eleven2 est un hébergeur américain performant, avec une grille de prix très compétitive, Il ne faut pas hésiter à chercher un bon de réduction pour rendre le prix encore plus attractif. leurs offres mutualisées sont très libre (tout est en illimité) et ils ont l'avantage d'avoir des serveurs en europe (angleterre).